ON L'APPELLE !!! DESIRE.

Publié le par chez path

Depuis le temps qu'on l'attendait!!!

il s'affiche sur tous les murs dans tous les jardins.

Il y a une quinzaine au limites du Haut Languedoc

DSC02184

L'allée qui mène à cette bastide est bordée de part

et d'autre d'arbres fruitier

DSC02380

cette glycine magnifique se trouve à Ascain

petit village près de St Jean de Luz

 

Et chez moi, me direz vous?

eh bien comme tout le monde je m'affaire,

je n'ai pas de jardin, mais je plante, je remplie mes jardinières.

Mes plantes aromatiques n'ont pas souffert du gel

il me faudra simplement renouveler mon basilic,

DSC02514

sur les petites étagères il y a un laurier sauce,

du thym, du thym citron, de la menthe et du persil.

A l'arrière un jasmin persistant dont les feuilles rougissent avec le froid

une clématite que je voulais rouge et qui s'est avérée violette

puis histoire de rire, j'ai cassé une petite tige de vigne vierge

l'été dernier chez mon fil aîné,  je l'ai mise en terre,

elle à pris racine et cette année j'ai des petites feuilles

vivra t elle longtemps car elle est en pot?

 

DSC02505 DSC02500

Avant hier encore en bouton et aujourd'hui en fleur

 

DSC02506

 Mon jasmin et mon petit bout de bois

DSC01974

DSC02503

 

 

 

 

 

 

Puis d'autres fleurs achetées récemment

DSC02516

DSC02517

des géraniums lierre à fleurs double que je bouture facilement

DSC02508

Un lantana bientôt en fleur, un vrai feu d'artifice

DSC02509

de la verveine l'autre est mauve je pense qu'elle à souffert du gel

DSC01970

mon camélia dont on peut voir la couleur de la fleur

mais qu'est ce qu'il est long à s'ouvrir.

DSC02512

mon hortensias l'année dernière il m'a fait trois grosses fleurs

il est de couleur blanche. A côté un rosier nain que j'ai ramené de Belgique l'été dernier il à très bien résisté au froid de cet hiver.

 

J'en aurai d'autres à vous montrer car tous mes rebords

ne sont pas encore fleuris. Mais le soleil est là!!!

J'ai même renouvelé mon parasol car pas facile d'en trouver

un rectangulaire de bonne dimension et inclinable,

et bien c'est fait!!!

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SOIREE

PEUT ETRE UN PEU FRAICHE ENCORE POUR MANGER DEHORS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> En week-end à Cabourg chez des amis le week-end dernier, nous avons fait le marché, et j'y ai acheté mes géraniums lierre simples roses avec de la verveine rose (comme la tienne !). Je pense que<br /> l'ensemble dans les jardinières sera du plus bel effet. Je me suis aussi offert deux paniers à suspendre avec des surfinias doubles roses. Comme toi, je garde tout d'une année sur l'autre;<br /> en général, nous n'avons pas trop de dégats. Pour ce qui est de ta vigne vierge, si elle a des feuilles, c'est qu'elle a repris; par contre en grossissant, le pot de terre ne lui suffira<br /> plus, elle aura faim ! Ta photographie de l'allée composée d'arbres fruitiers est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la vigne vierge c'est vraiment le hazard j'ai piqué un bout de bois d'une quinzaine de cm dans le pot et je l'ai oublié, aussi grande surprise quand j'ai apperçu deux bourgeon se développer.<br /> les surfinias j'aime bien, mais je ne supporte pas le toucher de la feuilles collante et duveteuse, j'en ai eu un mauve avec des stries plus claire il a survécu 3 à 4 ans cet une plante qui donne<br /> beaucoup de fleurs. Avec mes géraniums je ne sais pas encore ce que je vais ajouter pour étoffer, il me faut des plantes qui ne craignent pas la chaleur car en plein été le soleil donne jusqu'au<br /> milieu de l'après midi. Cette allée de fruitiers c'est la première fois que je vois ça dans la région, en pleine campagne avec le vert tendre des blés c'était superbe. Bises Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu possède un bien joli coin de verdure.<br /> <br /> <br /> bON WEEK END DU 1ER MAI.<br /> <br /> <br /> NATH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil com.<br /> <br /> <br /> j'adore les plantes,  je ne sais pas ressortir de la jardinerie sans rien. As tu  trouvé le fameux brin de muguet à 13 clochettes? bon dimanche bises Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme elles sont belles tes photos qui nous prouvent que le printemps est bien installé , cette fois et que vraiment , cette saison est sublime avec toutes ces fleurs , ces allées de fruitiers ,<br /> cette glycine ...Merci de ta balade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, j'ai adoré cette allée de fruitiers, habituellement ce sont des pins ou des platanes qui bordes ces chemins qui mènent au propriétées. Avec l'automne se sont mes<br /> saisons préférées l'été tout est sec et brûlé par le soleil, quand à l'hiver je déteste cette saison il fait trop froid!!! très bon WE bises Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis donc toi tu as "la main verte" c'est super toutes ces fleurs, moi je me contente de regarder pousser ce que nous avons planté (surtout Monsieur) depuis de longues années, il faut juste<br /> tailler et encore tailler, car ça devent vite, la forêt vierge et les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie.<br /> <br /> <br /> Je ne pourrai pas t'inviter à prendre le thé aujourd'hui au jardin, car le soleil n'est pas trop présent et les températures ont perdu 10°. Ou alors prévois ta petite laine.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien quand ce qui a été planté les années prescédentes repousse, mais j'aime aussi en acheter de nouvelles chaque années, alors je ruse. Comme par hasard, il me manque un pot, ou je n'ai<br /> pas assez de terreau, ce qui m'oblige à retourner à la jardinerie et je ne sais pas en ressortir sans une nouvelle plante. Bon wee-kend bises Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> toute la description de ton "jardin-balcon" me fait penser à mon amie virginie, qui n'a elle aussi qu'un balcon et qui a plein, plein de plantes!!!<br /> <br /> <br /> comme quoi, on n'a pas besoin de bien grand pour s'éclater!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que l'on à inventé les balconnières, ça laisse au moins de la place, mais j'envahie tous les ans un peu plus. Bonne journée bises Patricia<br /> <br /> <br /> <br />